En matière de gestion d’une ville : l’expérience ne s’improvise pas !

En matière de gestion d’une ville : l’expérience ne s’improvise pas !

 

Après un mandat de l’équipe sortante où il y a beaucoup à dire sur la gestion ni prudente ni réfléchie de l’argent de nos impôts, nous affirmons que « prendre le pouvoir pour le pouvoir » n’est pas un objectif sincère en soi. Ni du reste de décider de voter pour l’un ou pour l’autre des candidats dans le seul but d’éliminer un maire sortant.

Être candidat c’est déjà aimer ceux pour lesquels un candidat et son équipe vont mettre du temps et de la passion pour proposer un projet afin de s’occuper de leur bien être dans un cadre de vie : leur ville.

Mais cela ne suffit pas, confieriez-vous le pilotage d’un airbus après avoir, pour des raisons certainement justifiées, jeté dehors le commandant de bord et le remplacer par quelqu’un qui ne sait pas comment ça marche ?

La gestion d’une ville mérite des gens d’expérience qui connaissent les méandres des institutions municipales, qui sont capables de fédérer le personnel, qui connaissent les moindre recoins de leur cité et bien sûr côtoient ses habitants. Sinon, le risque du transfert du pouvoir politique par manque d’expérience vers celui de la technocratie présente l’inconvénient de ne plus décider de prendre en charge les besoins de ses habitants qui est le fondement du rôle des élus.

La compétence c’est l’expérience dans le temps, et gérer une ville mérite une équipe avec un maximum de gens d’expérience dans ce domaine.

 

Grand-Mottois réfléchissez à qui vous confierez la barre en 2014



Ajouté le 06/11/2013 par Le Lien - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA